Un autre regard sur le travail : de belles rencontres

La médiathèque Nelson-Mandela de Gardanne, le Ceperc et l’Institut d’ergologie organisent une soirée Fralib à partir du film documentaire réalisé par des étudiants du master d’ergologie promo 2015.

 

A l’été 2015, les ex-Fralibs de Gémenos ont relancé les chaînes de productions : la Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions (SCOP-TI) est née, après 4 années de luttes contre la fermeture de l’usine Fralib, connue alors pour son thé Elephant.

Des étudiants du master d’ergologie d’Aix-Marseille Université (Ceperc), promotion 2015 sont allés à la rencontre de ces ouvriers quelques semaines avant le redémarrage et le lancement de la gamme de thé « 1336 ». Il s’agissait de comprendre comment cette lutte pouvait avoir changé les regards sur son propre travail, le sien, celui des autres et les espoirs qui animaient ces acteurs la veille d’un retour à la « normale », un retour au travail.

Telle est l’ambition du film documentaire présenté mardi 19 avril à 18h30 dans l’auditorium de la médiathèque..

La projection sera suivie d’un débat avec la participation d’un salarié de Fralib, des réalisateurs du film et des enseignants-chercheurs de l’Institut d’ergologie.

Un stand de la SCOP-TI sera au rendez vous.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *