Filmer le travail

Née d’un partenariat entre l’Université de Poitiers, l’Espace Mendès France et l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de travail (ARACT),  l’association Filmer le travail propose depuis 2009 un festival international de films .  Pour sa 10ème édition, la programmation s’est particulièrement intéressée à l’Algérie avec notamment des films datant des années 1970 à nos jours sélectionnés par Federico Rossin, historien du cinéma. Outre cet événement, qui s’est déroulé du 8 au 17 février, l’association met en place tout au long de l’année des actions auprès du grand public et des scolaires.
En 2018, elle a été invitée à présenter deux films pour le Cycle «  À l’oeuvre. Être(s) au travail »  proposé par La cinémathèque du documentaire à la Bpi. Plusieurs films du catalogue Les yeux doc ont été programmés lors des éditions précédentes du festival.   Le Grand Prix 2019 a été attribué au film O processo de Maria Augusta Ramos.
http://filmerletravail.org/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search