Le Maitron-en-ligne à Gardanne
Accessible gratuitement sur tous les postes à la médiathèque Nelson-Mandela, le Dictionnaire biographique, mouvement ouvrier, mouvement social, aujourd’hui le Maitron-en-ligne, constitue une grande base de données biographiques avec quelque 130 000 notices. Soutenu par le CNRS, le CNL, avec le statut « Grand œuvre », par plusieurs universités et par une dizaine d’associations nationales et régionales, le Maitron bénéficie de la reconnaissance de la communauté scientifique. Son réseau s’étend en région autant qu’à l’étranger.
Venez le tester à la médiathèque : on y trouve les notices de militants engagés dans la lutte pour l’indépendance algérienne, comme celle de Jean Tabet, bibliothécaire à Gardanne, de militants syndicalistes mineurs, comme Victor Savine, qui fut maire de Gardanne, et bien d’autres, volontaires de l’Espagne républicaine, syndicalistes, anarchistes, féministes, …
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Peyre (11 avril 2016). Le Maitron-en-ligne à Gardanne. Réseau MTMO. Consulté le 24 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rofp